Victime d’une agression

Comment obtenir réparation des préjudices moraux et corporels occasionnés ?

Il est possible d’obtenir l’indemnisation des préjudices nés à l’occasion d’une agression même si l’auteur est demeuré inconnu ou insolvable.
Pour les cas les plus graves ayant occasionné une incapacité de travail de plus d’un mois ou des séquelles, une indemnisation pourra être versée par le Fonds de Garantie. La procédure d’indemnisation se déroule devant la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions pénales.
Il est préférable à cette occasion d’être assisté par un avocat qui pourra vous aider à formuler une demande d’expertise médicale, une avance financière et plaidera ensuite votre dossier devant la Commission.
Notre cabinet mettra à votre disposition une psychologue victimologue qui vous préparera aux expertises.
Vous serez également assisté par un médecin-conseil qui sera à vos côtés le jour de l’expertise médicale.

Afin de réaliser une étude de votre dossier et vous exposer la stratégie à mettre en oeuvre pour obtenir une réparation juste de vos dommages corporels, nous vous proposons un premier rendez-vous sans engagement et gratuit.

Notre cabinet situé à Lyon intervient dans tout la France depuis de nombreuses années.

Si nécessaire, un avocat du cabinet pourra se déplacer à votre chevet.







Confidentialité et respect de la vie privée : La collecte de vos coordonnées est destinée au bon traitement de votre demande et à l’échange d’informations entre vous et nos services. JAC Avocat s’engage à ne pas transmettre ces informations. La nature de nos échanges restera strictement confidentielle et ne sera exploitée que dans le cadre du traitement de votre dossier.