Indemnisation d’un accident du travail – Faites appel à un avocat.

Victime d’un grave accident du travail mettant en cause l’obligation de sécurité de votre employeur, vous vous interrogez sur la possibilité d’être indemnisé de vos préjudices au-delà du régime de base. Que garantit le régime de prévoyance des salariés en cas d’accident de travail ou de trajet ? Victime d’un accident du travail vous avez droit au remboursement de vos frais médicaux ainsi que de vos indemnités journalières. Si vous conservez une incapacité permanente au travail, vous percevrez un capital si votre taux d’incapacité est inférieur à 10 % et une rente s’il est égal ou au-delà.

En cas de faute inexcusable de votre employeur, vous pouvez  prétendre à la majoration de votre capital ou de votre rente.

Vous pourrez également demander l’indemnisation des souffrances que vous avez endurées, du préjudice esthétique, du préjudice d’agrément et de vos pertes de chance de promotion professionnelle. La Cour de cassation par un arrêt du 4 avril 2012 a ajouté pour les victimes d’accidents du travail la possibilité d’être indemnisées de leurs préjudices sexuels, de leurs déficits temporaires, des aménagements nécessaires de leur logement ou du de leur véhicule.

Cette procédure en reconnaissance de la faute inexcusable est complexe et nécessite l’intervention d’un professionnel du droit compétent sur le plan pénal, du droit du travail et de l’indemnisation des dommages corporels.

Le cabinet JAC peut vous accompagner tout au long de cette procédure en mettant à votre disposition deux avocats, un juriste, une psychologue-victimologie et vous fera assister par un médecin conseil lors de l’expertise médicale qui aura lieu. Ces compétences vous garantiront une indemnisation satisfaisante.

Afin de réaliser une étude de votre dossier et vous exposer la stratégie à mettre en oeuvre pour obtenir une réparation juste de vos dommages corporels, nous vous proposons un premier rendez-vous sans engagement et gratuit.

Notre cabinet situé à Lyon intervient dans tout la France depuis de nombreuses années.

Si nécessaire, un avocat du cabinet pourra se déplacer à votre chevet.







Confidentialité et respect de la vie privée : La collecte de vos coordonnées est destinée au bon traitement de votre demande et à l’échange d’informations entre vous et nos services. JAC Avocat s’engage à ne pas transmettre ces informations. La nature de nos échanges restera strictement confidentielle et ne sera exploitée que dans le cadre du traitement de votre dossier.